MAÎTRES BÂTISSEURS

Architecture Design Construction

La première et seule entreprise intégrée dans le secteur de la construction, Les Ensembliers rassemblent trois entités : un cabinet d’architecture, une agence de design et une entreprise de construction, détenus par deux actionnaires : un architecte et un designer.

Notre équipe, composée d’architectes, designers, technologues, estimateurs, chargés de projet, artisans et comptables, travaille en synergie vers un seul objectif : livrer le meilleur projet possible avec un maximum de souplesse tout au long du processus.

Ce modèle d’affaires offre aux clients tous les avantages d’une véritable synergie : nous sommes dévoués au projet plutôt qu’à la coordination des divers intervenants ; le processus créatif se termine quand le travail se termine, plutôt qu’avant qu’il ne débute ; le budget est adapté aux réalités du site de construction, tout comme aux besoins changeants des clients. Ce modèle sert surtout à répartir les décisions des clients, accélérant ainsi le projet en améliorant ses composantes. Le produit final n’est pas qu’un simple reflet de l’idée initiale, mais bien le résultat d’une démarche créative complète.

Ensemblier : Une entreprise du secteur de la construction spécialisée dans l’étude et la réalisation de projets réunissant un nombre important de collaborateurs en un groupe cohérent.

Architecture Design Construction

The first and only integrated company in the construction industry, Les Ensembliers bring together three entities: an architectural firm, a design agency and a construction company, which are controlled by two shareholders: an architect and a designer.

Our team, comprised of architects, designers, technologists, estimators, project managers, craftsmen and accountants, works in constant synergy and has only one objective: to deliver the best possible project with maximum process flexibility.

This business model provides customers with all the benefits of true synergy: we are devoted to the project rather than to coordinating stakeholders; the creative process ends when the job ends, rather than before it starts; the budget is adapted to the realities of the construction site, as well as to changing customer needs. This model serves primarily to spread out customer decisions thus accelerating the project by improving its components. The finished project isn’t a mere shadow of the original idea, but the result of a holistic creative process. Ensemblier: A company specializing in the study and implementation of projects that bring together an important and coherent group of players in the construction sector.